Parents


 

Paper family in hands                  Etre Parents

Mieux harmoniser la vie de parent et la vie professionnelle, concilier vie de couple et couple de parents,  asseoir son autorité dans les phases d’opposition, trouver la juste mesure dans l’alliance flexibilité et cadre non négociable, développer une autorité naturelle et en accord avec nos valeurs….autant de sujets auxquels nous sommes confrontés en tant que parents.

Autant de situations qui nous font grandir, nous aussi…les adultes

Nous ne sommes pas parent, on le devient. C’est l’interaction entre l’enfant et le parent, l’histoire familiale et les circonstances de vie qui nous fait devenir parent. Chaque parentalité se construit et se vit  différemment, c’est une des expériences  la plus personnelle et intime, que nous puissions vivre. Dans la société occidentale actuelle, la pression est souvent immense,   face à cette mission hissée au rang des « top-priorités à réussir à tout prix ». Les peurs, le sentiment d’impuissance, la tristesse, la colère sont des émotions qui ont peu d’espace pour s’exprimer  de manière appropriée et trouver le chemin de notre humanité.

Pour développer  le plaisir d’être parent et améliorer sa qualité de vie

 l’ ATELIER DE COACHING POUR PARENTS

Un atelier pour vous donner les moyens de créer les solutions les mieux adaptées à l’enfant qui est à vos côtés.  C’est une rencontre avec vous-même et  avec d’autres parents dans un climat de confidentialité et de non-jugement. Un moment de partage de vos réussites et vos difficultés pour porter un nouveau regard sur les difficultés, aller vers de nouvelles options et faire  le choix d’expérimenter de nouveau chemin, dans le respect de votre unicité et de celle des enfants qui grandissent auprès de vous.

Un piste :

Quelle est la représentation de vos enfants sur ce qui négociable et non négociable ?  Quel que soit leur âge, il est intéressant de les écouter nous en parler, de voir quel regard  ils portent et quelles sont leur réflexions…..ou de leur proposer de faire un dessin, de donner des métaphores…

Ecouter l’expression de leur réalité, ou la regarder à travers un dessin est une piste où tout parent peut faire de nouvelles découvertes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>