Adolescents


 

 

Young businessman presenting hand drawn question marks       Etre Adolescent aujourd’hui

 

Les adolescents peuvent partager ou pas leurs préoccupations, leurs questionnements, leur monde intérieur avec les adultes qui les entourent.

Une partie des  questions trouvent naturellement leurs réponses entre pairs, avec un adulte de confiance, sur le net….

Parfois pourtant, le jeune peut se sentir démuni et ses parents aussi….pris dans des perceptions paradoxales de lui-même et des sentiments ambivalents.

Bien souvent, les adolescents se posent des questions sur eux-même, sur

leur « normalité » : « Est ce que ce je pense, je ressens, je fais est normal ?

Suis-je quelqu’un de « Bon ou de mauvais » ?

leurs talents : « Suis- je nul ou supérieur aux autres ? Que faire de mes passions ? de ce qui m’anime ? »

« J’ai envie de rien… »

leur unicité : « Je me sens différent… »   « Qui suis-je »   « Je veux être pareil et unique à la fois… »

leur futur : « Je ne sais pas pour QUOI je suis fait  » « Quelle orientation ou quel métier choisir ? »

« Est-ce que je fais les bons choix pour moi ? Est-ce que c’est pour mes parents ? »

Autant de questions qu’ils peuvent explorer autrement à travers une relation de confiance avec un professionnel du coaching, avec des outils de créativité, avec sérieux et légèreté à la fois, sans pour autant raconter leur « vie »

Ce qu’un jeune peut gagner à vivre un coaching :

  • Trouver ou affirmer le sens qu’il veux donner à sa vie,
  • Apprendre à faire des choix,
  • Mieux se connaitre,
  • Gagner en confiance,
  • Gagner en persévérance,
  • Développer sa motivation……sa créativité….sa joie de vivre…..
  • Apprendre à se fixer des objectifs, à définir les étapes qui le mène à la réussite

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>